Nicolas Bouley

Vous accueille dans son cabinet pour vous proposer des séances de thérapie individuelle.

Prendre Rendez-vous

Venez goûter à la joie de s'engager avec la Vie !

 

Le Cabinet de Psychothérapie a pour vocation de recevoir les personnes dans une approche humaniste et jungienne. Ce Cabinet a été créé en novembre 2015, d'abord à mi-temps et à plein temps depuis Décembre 2017. 

Situé au 97 rue Stéphane Pitard (dans un quartier calme) à Tours (37000), le cabinet vous accueille du Lundi au Samedi de 11h à 20h. Si vous n'êtes pas motorisé, nous  vous invitons à prendre le bus ligne 4 ou 5 arrêt Strasbourg

 

Sophrologue certifié à Tours

 

COVID-19, Thérapies psychocorporelles, transpersonnelles.... vers une écologie relationnelle

L'expérience inédite que nous subissons génère souffrances, peurs, angoisse avec soi et autrui. 

Submergés par un flot d'informations anxiogènes, longuement confiné, aux prises avec des situations parfois dramatiques, apparemment insolubles, le Petit Mental tend à viser le contrôle de notre vie émotionnelle et relationnelle. Plus que jamaisn il convient de retrouver notre richesse infinie, créative, imaginative, symbolique et onirique, ce afin de retrouver l'élan du Coeur et de la Vie. 

Le Cabinet de Psychothérapie est en mesure de vous apporter la qualité d'écoute dont vous avez besoin. 

Notre Terre nous appelle, soyons au rendez-vous pour ensemble servir la Vie et la Paix en soi et avec autrui. 

Thérapie Humaniste et Jungienne 

Cette approche est née de l'Approche Centrée sur la Personne (ACP), par Carl ROGERS. 

En cours de formation pour devenir Transmetteur en Communication Naturelle et Vivante, j'ai reçu l'autorisation d'accompagner les personnes à aller rencontrer leurs émotions, leurs besoins et mettre en place des stratégies pour apprendre à prendre leur responsabilité pour prendre soin de leurs relations. 

Déontologie du Cabinet 

 

  • Le Cabinet s'engage à se soumettre au secret professionnelle. 
  • Excepté dans les médiations familiales et de couple, le Cabinet s'interdit de recevoir des membres d'une même famille, ce afin que le Cabinet reste clair dans le travail. 
  • "Le praticien en psychothérapie relationnelle considère la personne qui le consulte comme un sujet unique et libre, ce qui le conduit à respecter sa dignité (...) son autonomie, ses options philosophiques ou religieuses." (Art. 1 Code de Déontologie du SPPsy). 
  • Seul votre accord me permettra de partager des informations non nominatives de votre dossier à des fins de recherches et de consultations avec des confrères/consoeurs
  • Je m'engage à me documenter régulièrement des nouvelles techniques d'accompagnement pour vous assurer le suivi le plus optimal. 
  • Le praticien doit rompre le secret professionnel dans le cas d'un crime (sexuel ou de personne).

Pourquoi me consulter ? 

 

  • Mettre du sens sur sa vie, son passé
  • Apprendre à reprendre le responsabilité de son bonheur
  • Transformer le regard sur les relations. 

Je peux vous accompagner avec une écoute pleine et attentive sur ces sujets.

Cadre Formel

 

Les consultations durent 1 heure.

Le Tarif en vigueur au 1er janvier 2020 est de 50 euros pour les séances individuelles (1h) et de 75 euros pour les médiations familiales et de couple (1h30) 

Merci de déposer votre règlement sur la table en arrivant. Pour les paiements en espèce, merci de prévoir l'appoint. 

Toute consultation annulée moins de 48 heures en avance est dûe. 

L'argent ne doit pas être un frein, sentez-vous à l'aise d'en échanger avec moi. 

Cadre Relationnel 

Durant mes deux dernières années de pratiques, j'ai constaté que le "tu" nourrissait une relation d'égal-à-égal et de relation juste entre mes patients et moi. Si vous ne le souhaitez pas, je vous invite à m'en faire part en début de travail. 

Suite à la première consultation, nous nous réservons, le droit, vous comme mon cabinet à ne pas poursuivre le chemin. Il est précieux pour moi d'être un thérapeute adapté à votre demande. La consultation est tout de même payante. 

Si vous souhaitez stopper la thérapie, c'est tout à fait possible, pour autant de prévoir une dernière séance, pour un bilan. 


.